Opération bol de riz 2018, Lycée Notre-Dame du Roc  – La Roche sur Yon

Opération bol de riz 2018, Lycée Notre-Dame du Roc – La Roche sur Yon

Le 30 mars dernier, plus de 1200 élèves du lycée  Notre-Dame du Roc à La Roche-sur-Yon partageaient en guise de repas, jour du vendredi saint, le désormais traditionnel bol de riz.

Cette opération était conduite au profit de 2 associations dont France Madagascar de Vendée.

Après le repas, l’Association et ses actions à Madagascar ont été présentées par Patrice Guérin devant plus d’une centaine d’élèves volontaires, avec une sensibilisation à la possibilité de missions à Madagascar pour des jeunes.

Le 7 juin dernier, un chèque de 710 € a été remis à l’AFMV (en présence de représentants de  l’autre association bénéficiaire) devant 4 représentants du CA  de France Madagascar de Vendée au cours d’une petite manifestation conviviale en présence de la Direction du Lycée Notre Dame du Roc et de l’animatrice en pastorale, Mme Gallier qui a accompagné cette opération.

Auparavant, Chantal et Patrice sont intervenus devant une quinzaine d’élèves du lycée potentiellement intéressés par une mission à Madagascar et ont répondu à leurs nombreuses questions.

De nouvelles collaborations paraissent naturelles avec cet établissement, fondé    rappelons-le … par les Sœurs de « Mormaison ».

 

ut vel, dolor. ante. dictum consequat.