MARCHE SOLIDAIRE AVEC NOS AMIS DE MADAGASCAR

MARCHE SOLIDAIRE AVEC NOS AMIS DE MADAGASCAR

« Il est 14 heures et le temps est magnifique!

Une quarantaine d’enfants accompagnés de leurs parents s’attroupent dans la cour du  presbytère de St Liguaire, quartier de Niort. »

Le samedi 30 mars, a eu lieu la marche des enfants des groupes de caté de Niort qui ont  collecté auprès de leur entourage des dons pour aider leurs camarades du bout du monde à pouvoir aller à l’école.

            Avant de remettre la somme collectée à l’Association France Madagascar Vendée, ils ont accompli leur défi annoncé, encadré de nombreux adultes : une randonnée  de plus ou moins 4 km, entre St Liguaire et Magné. Le parcours le long de la Sèvre Niortaise a ravi petits et grands et de belles rencontres avec des promeneurs ou des oiseaux, grues, cygnes du Marais Poitevin ont ponctué leur parcours et les ont amené dans l’église de Magné.

Accueillis par le chant « Il est grand le bonheur de donner », ils ont ensuite découvert Madagascar à travers un court diaporama et deux petits films sur les écoles Malgaches présentés par Élisabeth et Christophe Maquin qui, fin 2018, ont effectué une mission d’un mois dans l’île Rouge.

Après un goûter et une photo de groupe, tout le monde se sépare ravi de ce moment partagé alors que déjà, certains accompagnants se projettent déjà pour une nouvelle action l’année prochaine. Bravo aux enfants et aux parents de cet instant solidaire !

Merci pour cette action qui a rapporté la coquette somme de 550 € qui permettra d’aider des enfants là-bas.

 

non consectetur efficitur. adipiscing elit. at tristique eleifend sem, felis