ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Le Vendredi 22 mars s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association France Madagascar de Vendée avec 73 personnes présentes ou représentées et une dizaine d’invités.

La Présidente Christiane SOULARD a présenté le bilan de l’année écoulée avec les activités ici et là-bas et les projets pour 2019 :

Ecole Dominique Savio : mise en place de la bibliothèque, Ecole Padre Pio : construction de la cantine,Ecole de Bekininina : accompagnement de l’AFMV dans la rémunération des enseignants, Ecole Saint François d’Assise : achat d’un terrain adjacent pour agrandir l’école, Orphelinat de la Sainte Famille : réflexion sur le paiement d’une formation pour une à deux personnes.

Patrice GUERIN présente un bilan financier à l’équilibre.

Quelques chiffres : 1 3.322 € ont été dépensés pour les actions menées à Madagascar (Matériels et mobiliers pour les classes et orphelinat, matériel informatique et vidéo, actions de fonctionnements : cantine et rémunérations enseignants …)

Les parrainages d’enfants (scolarité) représentent 7.880 €.

Les cotisations, dons, les opérations « bol de riz » avec plusieurs écoles et collèges du département, les concerts et le loto représentent les principales recettes

Nouveauté : Le parrainage d’actions

L’association est fortement sollicitée pour assurer un soutien en dépenses de Fonctionnement de certaines structures (hébergement, repas, salaires, formations..) en plus des parrainages individuels d’enfants. Aussi, l’association propose un parrainage (collectif) d’actions.

Les personnes intéressées peuvent se faire connaître auprès de la Présidente.

Pour terminer cette partie statutaire, quelques témoignages des adhérents partis en mission en 2018, suivis d’un buffet convivial.

ante. venenatis suscipit Donec mattis Aliquam commodo