DE RETOUR CHEZ ZITA à la “Maison de la Sainte Famille”

DE RETOUR CHEZ ZITA à la “Maison de la Sainte Famille”

Nous nous retrouvons chez Zita …

Comme nous avions ouvert le container et réparti son contenu, nous avons pu mettre de côté des sacs de vêtements , des jouets et des livres pour les enfants. Une partie a pu être apportée à Zita, le reste, dont quelques vélos, sera récupéré après l’emménagement dans la nouvelle maison où il y aura beaucoup plus d’espace. Les poupées ont été très appréciées !!!

Depuis 1 an, les travaux de la maison ont avancé. Le père de Zita a réalisé la maçonnerie presque tout seul, la couverture est faite et le jardin commence à prendre forme. Nous avons croisé Christian et Tania venus superviser la construction du château d’eau financé par leur association « Salama ». Il reste encore le réservoir à installer. L’installation de l’électricité n’est pas non plus terminée de même que les sanitaires. L’argent manque pour tout ce qu’il y a à finir mais Zita reste confiante. Quelle force de caractère  !!

Zita a commencé à cultiver le terrain pour faire pousser des légumes. Elle compte  planter des manguiers et autres arbres fruitiers. Il y aura aussi de l’espace pour que les enfants jouent en sécurité puisque le jardin sera entouré de murs.

Nous pouvons suivre l’avancée des travaux puisque Zita envoie régulièrement des photos par mail ou par wattsapp.

Les enfants sont en bonne santé, ils sont vifs et joyeux. Ils aiment taper dans un ballon, jouer aux jeux de société et regarder des livres. Pour certains la scolarité est difficile mais ils progressent. Une aide est prévue pour les plus grands. Il y a une bonne ambiance entre eux. C’est une vraie vie de famille !!

 A l’année prochaine …

Josiane et Jean Louis Lamoureux

Nullam luctus Aliquam ante. dolor elementum