Assemblée générale AFMV 2017

Assemblée générale AFMV 2017

L’Association France Madagascar de Vendée a tenu son assemblée générale ordinaire suivie d’une assemblée générale extraordinaire le vendredi 24 mars 2017 à la salle de la maison de quartier de la Vallée Verte à la Roche sur Yon.

Après le mot d’accueil de la Présidente Christiane Soulard, la secrétaire et le vice-président ont procédé à la lecture du rapport d’activité et du bilan financier de l’année écoulée. L’assemblée générale extraordinaire qui a suivi a permis la ratification des modifications apportées dans quelques paragraphes des statuts en vue de les faire mieux correspondre à nos activités actuelles.

Présentation des activités de l’AFMV pour 2017 :

L’année a commencé le 5 février avec le concert à Venansault de la Chorale « Do Majeur » de Luçon. Merci à tous ceux qui sont venus assister à ce concert malgré le mauvais temps ainsi qu’à tous ceux qui se sont investis pour que ce soit une réussite.

Elle se poursuit par la rencontre des élèves dans les collèges en vue de les sensibiliser à ce qu’est la vie à Madagascar dans une école comme la leur, avec des jeunes de leur âge. Une partie des dons récoltés à l’occasion des opérations « bol de riz » sera versée à l’AFMV.

Le Loto aura lieu cette année à la salle des fêtes du Bourg sous la Roche le dimanche 12 novembre, vous pouvez noter la date. N’hésitez pas à y participer, les lots sont attractifs.

En novembre nous enverrons à Majunga un container avec des livres scolaires et des livres de bibliothèque, ainsi que du matériel informatique.

En décembre il y aura un concert de la chorale « Cantoceane » des Sables d’Olonne dans une église de la région sablaise, concert de Noël auquel vous êtes invités.

D’autres initiatives seront les bienvenues.

Là-bas :

Dès que possible nous allons faire ré-éditer à Fianarantsoa le livre « Plaisir de lire », livre de lecture écrit par Monsieur Cochais en 1997 pour les élèves du primaire de l’enseignement catholique de Majunga et actuellement épuisé.

Nous assurerons les parrainages en cours à Sainte Jeanne D’Arc à Majunga et à l’école annexe d’Antanimalandy qui se trouve dans la banlieue de Majunga où il y a eu un changement de directrice.

Nous avons fait en février une demande de subvention au Conseil Départemental : il s’agit d’un projet de construction de deux salles à l’école Dominique Savio de Majunga pour l’aménagement d’une bibliothèque.

Avec une équipe de dix personnes le Conseil d’Administration espère pouvoir mener à bien ces différentes actions.

L’assemblée générale s’est terminée par un buffet convivial riche d’échanges entre les participants.

sem, sed accumsan efficitur. et, ut sit venenatis quis