Envoi d’un container pour Madagascar

Envoi d’un container pour Madagascar

Je suis arrivé vendredi 24 novembre dans l’après-midi. On m’avait donné rendez-vous au sous sol de l’église Sainte Bernadette à La Roche sur Yon, à l’extérieur bien sûr puisque je mesure 12 m de long, 2,35 m de large et 2,70 m de haut.

Samedi matin, branle-bas de combat, une trentaine de personnes s’active autour de moi dans une bonne ambiance … un élévateur tourbillonne avec des cartons, des sacs, des vélos, des machines à coudre et j’en passe.


Il est 15 heures, c’est fini … mes portes se ferment … mon ventre est plein (13 tonnes de livres, 2 tonnes de matériel d’informatique (dont une centaine d’ordinateurs de bureau ou portables) et de physique, 13 tableaux de classe tôles vertes de six mètres carrés “crayables” chacun, 30 vélos, une douzaine de machines à coudre dont 4 à pédales (précieuses en brousse), 2 tonnes de tissus et friperie, des fauteuils roulants et fauteuils “spécialisés” et autres déambulateurs, cannes anglaises ou tripodes, pour un total de 20 T).


Applaudissements … tout le monde à l’air heureux et satisfait du bon déroulement de ce conséquent chargement de mes flancs. Moi je suis triste, je vais rester tout seul jusqu’à lundi matin.

Voilà c’est fait, j’ai pris la route pour Montoir de Bretagne d’où je partirai pour le port de Majunga à Madagascar. Je pense y arriver dans deux mois.

A suivre ….

Le conteneur
Un grand merci aux bénévoles de l’association MAIN DISPO à St Georges de Montaigu pour le don de 16 vélos / fauteuils roulants/ déambulateurs et cannes anglaises..